Comment louer un fourgon ou un van aménagé à moindre coût ?

Comment louer un fourgon ou un van aménagé à moindre coût

La plupart des vacanciers commencent à se tourner vers la location de van ou de fourgon aménagé durant la période estivale. Ceux qui sont passionnés par les road-trip sont surtout ceux qui s’intéressent le plus à ces types de véhicule. Que faut-il connaître dans ce domaine ?

Les techniques pour bien choisir son agence de location de van ou de fourgon aménagé

La majorité des internautes qui envisagent la location d’un fourgon ou d’un van aménagé vont généralement consulter plusieurs sites spécialisés dans le secteur afin de comparer les prix. En effet, les services proposés varient d’une agence de location à une autre. C’est surtout au niveau du confort des véhicules qui fait la différence entre chacune d’elle. Pour connaître la réputation numérique d’une agence de location de fourgon aménagé, la technique reste toujours la même, voir les avis laissés par les anciens clients sur les forums. Les points à retenir sur les témoignages des gens concernent, entre autres, les assurances, les remboursements des frais d’une dépanneuse ou encore les diverses pannes. La réputation d’un site d’une agence de location de van peut aussi être jugée par la note, généralement en nombre d’étoiles, donnée par les internautes en termes de prestation et de qualité de service. Par ailleurs, aujourd’hui, il existe des plateformes de location de van ou de fourgon aménagé entre particuliers. Leur mode de fonctionnement est assez simple : un particulier met son véhicule aménagé à disposition pendant une période de l’année où il ne l’utilise pas. Cette nouvelle formule de location attire de plus en plus d’adeptes de road trip. Les tarifs qui y sont proposés s’avèrent relativement bas par rapport à une agence de location traditionnelle. Il faut tout de même rester sur ses gardes, car les arnaques sont toujours possibles sur le web. Le mieux est de toujours bien se renseigner en amont sur le loueur. Si vous souhaitez faire un road trip en fourgon aménagé ou un road trip en van en toute sécurité, cliquez ici. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui vous convient et indiquer les dates de votre départ ainsi que votre d’arrivée.

Quels sont les avantages lorsqu’on loue un van ou un fourgon aménagé ?

La location de van ou de fourgon aménagé est une option que choisissent souvent les amateurs de road trip. Il faut savoir que ces types de véhicules ont la cote auprès de ces derniers, car ils offrent une certaine liberté et permettent d’être plus discret sur la route contrairement à un camping-car. Un des plus grands avantages du van et du fourgon aménagé réside surtout dans leur gabarit moins volumineux. En effet, ces véhicules peuvent passer sous les barres de hauteur des parkings et permettent surtout de circuler plus facilement. Il y a aussi le fait qu’on n’est plus obligé de payer une nuit à l’hôtel, car le véhicule dispose d’un coin pour dormir. D’ailleurs, c’est ce petit plus qui fait tout le charme d’un voyage en van. Il suffit juste de trouver un endroit où stationner la voiture et se préparer à dormir. S’arrêter au beau milieu de nulle part avec des paysages exceptionnels est aussi le genre d’aventure que recherchent la plupart des gens durant un voyage en fourgon aménagé. Se restaurer dans un fast-food ou dans un restaurant ne sera pas également nécessaire, car on peut directement préparer son repas à l’intérieur du véhicule et y manger. Ainsi, le budget de voyage se verra nettement moins élevé par rapport à un road trip en voiture. Vous n’aurez qu’à ajouter du carburant quand il le faut et profiter du bon temps à bord du van ou du fourgon aménagé.

Ce qu’il faut faire avant de louer un van ou un fourgon aménagé

Avant de louer un fourgon aménagé, il est d’abord nécessaire de bien choisir le modèle de véhicule. L’erreur à ne pas faire est d’opter pour celui qui vous tombe en premier sous les yeux. Pensez, par exemple, à bien établir le nombre de personnes qui vont faire le voyage avec vous. En effet, si le modèle que vous avez choisi est trop petit, celui-ci ne pourra pas contenir tous les participants du road trip, ce qui gâcherait le plaisir du voyage. Si possible, optez aussi pour un fourgon aménagé disposant d’une douche. Certes, les modèles équipés de douche sont encore rares, mais avoir cet équipement durant le voyage vous évitera de faire un arrêt à l’hôtel pour se laver. Enfin, il faut également tenir compte de la destination à rallier ainsi que de la saison. Il est à noter que les tarifs appliqués par les agences de location peuvent changer en fonction de la saison

La location de van ou de fourgon aménagé en France

En France, les agences de location de van sont de plus en plus nombreuses à fleurir sur internet. Les entreprises spécialisées dans ce secteur sont presque présentes à travers toutes les régions et les départements de l’Hexagone. Certaines agences possèdent même des franchises pour permettre aux intéressés de louer un véhicule dans une ville. En outre, pour louer un van aménagé, le loueur doit généralement au minimum être âgé de 25 ans. Cette condition peut éventuellement changer d’une agence à une autre. Une telle mesure est prise par les structures pour s’assurer que leur véhicule est entre de bonnes mains et donc moins exposé à un risque d’accident.