Que visiter dans les Landes ?

Landes

Le département des Landes se situe dans le sud-Ouest de la France. Il est tout à fait possible d’y passer d’agréables vacances en famille, entre amis ou encore en amoureux. Beaucoup de Français s’y rendent en été pour faire du camping dans les Landes. Avez-vous déjà pensé à partir en vacances en camping ? Si ce n’est pas le cas, nous allons vous présenter les meilleurs plans pour faire du camping dans les Landes.

Partir au camping dans les Landes

Il existe plusieurs établissements qui proposent de faire du camping dans les Landes. Ici, le terme camping ne consiste pas à vous rendre dans un endroit à l’abri de tous regards où vous allez pouvoir installer des tentes ou votre caravane.

Nous vous proposons de vous rendre dans un établissement spécialisé dans le camping dans les Landes. Lorsque vous choisissez ce type d’endroit, vous avez le choix entre la location d’un hébergement ou d’un emplacement.

En choisissant de louer un hébergement, vous allez pouvoir choisir entre différents mobile homes ou des chalets. Ce choix varie également en fonction du nombre de vacanciers. Néanmoins, ce sont des logements parfaitement équipés. Vous allez pouvoir dormir, cuisiner et vous prélasser à la terrasse ou sur une verdure aux abords de votre chalet.

Ensuite, la location d’un emplacement vous permet d’installer votre propre caravane, votre camping-car ou encore vos tentes. L’emplacement est dédié à ce type d’hébergement mobile. De plus, vous avez accès à l’électricité. Cet emplacement est délimité afin de préserver toute votre intimité.

Pour connaitre les différents avantages du camping, vous pouvez vous rendre sur ce site.

Pourquoi choisir ce type de camping dans les Landes ?

Pour commencer, le camping dans les Landes vous propose diverses activités pour tous les résidents :

·        Terrain multisports ;

·        Aire de jeux pour les enfants ;

·        Tables de ping-pong ;

·        Baby-foot ;

·       Parc aquatique ;

·        Sauna, spa, hammam.

Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour chercher ce type d’activités. Si vous n’avez pas le courage de cuisiner certains jours, le camping dans les Landes propose habituellement un restaurant et un bar pour se rafraîchir.

Ensuite, faire le choix du camping permet de faire des économies sur le logement en comparaison avec les chambres d’hôtel par exemple. En effet, les prix sont abordables surtout si vous partez entre amis et que vous avez décidé de partager le budget de l’hébergement.

Pour terminer, le camping donne la possibilité de passer des vacances originales. Vos enfants pourront faire connaissance avec les autres enfants qui résident au camping. Aussi, il s’agit d’un excellent moyen pour faire usage de votre camping-car.

Sites et activités dans les Landes

Maintenant, nous allons vous présenter certains des meilleurs sites à visiter dans les Landes. Il existe aussi des activités que vous ne pouvez par exemple pas faire au camping.

Atlantik Park

L’Atlantik Park à Seignosse est l’un des parcs aquatiques les plus connus du département. Il propose plusieurs types de toboggans et de jeux aquatiques pour les enfants. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce parc.

Réserve Naturelle Nationale du Marais d’Orx

Cette réserve naturelle est faite pour les adeptes de la nature. Elle s’étend sur plus de 962 ha et il s’agit d’un excellent moyen pour partir en promenade avec les enfants à la découverte de la nature. Vous allez pouvoir découvrir une grande diversité d’oiseaux d’eau et des espèces comme les amphibiens, les reptiles ou encore les insectes.

Autres sites incontournables

Pour pleinement profiter de votre séjour, voici une liste des sites que vous devez à tout prix visiter dans les Landes :

·        Gave de Pau ;

·        Écomusée de Marquèze ;

·        Zoo de Labenne ;

Lac d’Hossegor.