Quels équipements font le luxe d’un camping de vacances

camping de vacances

Le camping est le premier mode d’hébergement touristique marchand en France. La France compte 100300 terrain à travers son territoire et près d’un million de français viennent y passer chaque année leurs vacances pour vivre au plus près de la nature. Les campings de luxe sont très appréciés et attirent de nombreux vacanciers.

Certains sites internet répertorient le top des campings français afin de permettre aux vacanciers de trouver plus rapidement les sites d’hôtellerie de plein air haut de gamme. En effet, on peut y découvrir une sélection des plus beaux campings français, des hébergements de plein air classés 4 et 5 étoiles qui ont tous la particularité d’être superbement bien équipés. Ils proposent des séjours grand confort avec des activités et animations qui rivalisent avec ceux que l’on trouve habituellement dans les villages ou clubs de vacances. On peut ainsi découvrir plus beaux parcs aquatiques de camping  ainsi que  les hébergements insolites dotés par exemple de spas, de jacuzzis privatifs et autres centres de remise en forme.

Le glamping est devenu la nouvelle version chic de la tente d’antan, la contraction et combinaison de “ glamour ” et de “ camping ”.Cette version haut de gamme du camping a de plus en plus la cote des français qui peuvent y trouver tous les équipements de luxe qu’ils souhaitent. Par exemple, de jolies cabanes parfaitement équipées en bordure des Ardennes françaises, des bulles transparentes à déplacer au gré de ses envies du moment, des lodges safari,  des tipis en bord de rivières. Les initiatives ne manquent pas pour ces nouvelles versions du camping.  Leur point commun est une certaine idée du luxe comme ces lodges africains sur le delta de l’Okavango. Déco raffinée, matelas haut de gamme ou petit-déjeuner personnalisé, l’expérience est unique. Même si  elle est parfois spartiate avec éclairage à la bougie ou cuisson au poêle à bois,  l’hébergement camping de luxe n’en est pas moins esthétique et va au minimum, de trois étoiles à cinq étoiles. Quant aux prix, ils ont tendance à pencher davantage du côté du glam que de celui du camping. L’engouement du public pour ce type d’hébergement ne s’explique pas uniquement par les prestations luxueuses de ces tentes. La tendance actuelle va  en effet, aux  vacances haltes, week-end… d’un genre nouveau et “ glamper ”, c’est s’assurer une proximité avec la nature, tout en gardant un certain confort et une esthétique à part.