Réserver un camping en bord de mer en Charente-Maritime

camping en bord de mer

La mer est source d’un grand nombre de bienfaits pour le moral et l’organisme. C’est pour cette raison que pour beaucoup de vacanciers, elle reste la destination parfaite pour se ressourcer. D’ailleurs, la France ne manque pas d’endroits paradisiaques pour des vacances réussies. Pour profiter pleinement de la plage, l’idéal est de réserver un hébergement situé à proximité de la mer. Si vous avez décidé de séjourner en camping, partez profiter de l’Atlantique et posez vos valises dans la belle station balnéaire de Charente-Maritime : Royan. Faites la réservation de votre camping dès maintenant pour bénéficier du meilleur emplacement.

Royan, une station balnéaire tournée vers la mer

Si pour vous les vacances sont synonymes de plages, alors Royan a tous les atouts pour des vacances inoubliables et réussies. Cette jolie ville balnéaire possède en effet cinq magnifiques plages de sable fin pour ceux qui rêvent de faire du camping en bord de mer.

Située en plein cœur de Royan, la Grande Conche est une des plus belles plages de la région. Près de 2 km 600 de sable fin vous y attend. Entourée de forêt, cette plage est idéale pour la promenade et le farniente. Surnommée la discrète, la plage de Foncillon est adaptée aux familles avec enfants. C’est en effet une belle plage de sable en pente douce. La Conche du Chay est une autre jolie plage qui convient à ceux qui viennent en famille. Située au pied des falaises et entourée de rochers, elle est parfaite pour se baigner et se détendre. Vous êtes plutôt en quête de sérénité ? La plage du Pigeonnier est un véritable havre de paix. Et pour ceux qui veulent s’adonner au surf, il vaut mieux réserver un camping en bord de mer situé près de la plage de Pontaillac.

Comment choisir votre camping à Royan ?

N’oubliez pas que le choix de l’hébergement impacte sur la qualité de vos vacances. À Royan, vous avez le choix entre de nombreux campings. Pour trouver celui qui vous promet des vacances sensationnelles, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. D’abord, sachez que les campings sont classés de 1 à 5 étoiles. Si votre budget vous le permet, l’idéal est d’opter pour un camping de 3 étoiles minimum. Si vous venez avec des enfants, un camping 4 ou 5 étoiles sera parfait. En effet, un hébergement de ces standings offre à leurs hôtes divers équipements ludiques tels qu’une piscine, un terrain de jeux, des toboggans géants… pour agrémenter leur séjour. Renseignez-vous aussi si le camping possède un club pour enfants. Cela vous sera très utile surtout si vous partez en famille.

Ensuite, prenez en compte également les différents types d’hébergement proposés. Si vous rêvez d’un séjour insolite, trouvez plutôt un camping royan vous invitant à dormir dans une cabane perchée dans les arbres. De nombreuses structures dans cette station balnéaire proposent aux vacanciers plusieurs choix d’hébergement : mobile-homes, chalets, tente, etc. Enfin, avant de fixer votre choix, assurez-vous que le royan camping choisi se situe véritablement en bord de mer. Ne vous fiez pas à la description alléchante « près de la mer » d’un établissement. Rendez-vous sur Google Maps pour vérifier son réel emplacement.

Comment réserver votre camping en bord de mer ?

Il existe plusieurs façons d’effectuer la réservation de votre camping à Royan. La plus facile est de vous rendre sur le site web officiel de la structure. Vous pouvez y entrer en contact direct avec le propriétaire et effectuer votre réservation.

Une autre solution est de passer par un portail de réservation en ligne comme camping les pins. Ce type de plateforme est en quelque sorte un comparateur. Il vous invite à fournir vos critères de choix et vous propose par la suite les campings répondant à vos exigences. Il ne vous reste plus qu’à effectuer la réservation. Plus vous réservez tôt, plus vous avez la chance de trouver le meilleur camping au meilleur prix.