Réserver une location de vacances familiale à Saint-Malo

saint-malo

La ville huchet, le Grand Bé, l’île du Petit Bé… Saint-Malo abrite mille et une merveilles à découvrir en famille. Destination de vacances par excellence, celle-ci se trouve au nord-ouest de la France et constituée de lieux à couper le souffle où passer un séjour unique avec ses proches. Vous recherchez un petit coin de paradis où partager de bons moments en famille ? Réserver une location de vacances à Saint-Malo se révèle être un choix judicieux.

Pourquoi passer les vacances en famille à Saint-Malo

Située en Bretagne, Saint-Malo représente la destination parfaite pour s’adonner à différentes activités pour petits et grands. Il s’agit d’un lieu unique, à la fois prisé des amoureux de la mer et de la terre. Réserver une location en camping à Saint-Malo vous permettra notamment de parcourir de petites villes authentiques où sont à découvrir des histoires enrichissantes, d’une manière particulièrement ludique. Séjourner au cœur de ce site est également une occasion de visiter un grand aquarium sans pareil. Vous y trouverez en l’occurrence une salle abyssale où sont logés des poissons flashs. Les amateurs de pirates, quant à eux, trouveront certainement leur bonheur en rejoignant le vaisseau englouti, cliquez ici pour plus d’infos.

Vous affectionnez particulièrement les paysages hors du commun ? Passer des vacances en camping à Saint-Malo est une occasion d’admirer les rochers sculptés de Rothéneuf. Il vous sera également possible de rejoindre la Cézembre et d’y découvrir la beauté exceptionnelle d’une île inhabitée, préservée et naturelle. Pour en apprécier davantage, ne manquez surtout pas le Grand Parc de la Briantais. Abritant un château implanté au cœur d’une vaste pelouse bien entretenue, ce parc vous offre une vue panoramique sur la ville et ses environs.

Quel genre de location de vacances familiales réservé à Saint-Malo ?

Le camping en Bretagne est très prisé de vacanciers. Ce genre de location offre de nombreux avantages si l’on ne cite que les activités qui y sont proposées. Opter pour un camping à Saint-Malo vous permettra notamment de bénéficier de quelques installations telles que des toboggans aquatiques. Bien évidemment, celles-ci varient d’un établissement à un autre. Il vous est également possible de louer un camping situé en bord de mer et de vous adonner à différents sports nautiques selon vos envies. Certains campings sont également situés au cœur d’un paysage verdoyant, idéal pour se dépayser.

Par ailleurs, si vous préférez les locations telles que les résidences ou les villas particulières, quelques adresses peuvent certainement vous intéresser. Gites, appartement, maison meublée…. divers choix de location sont possibles à Saint-Malo. Il en est de même pour leur emplacement : proximité de la Cathédrale, non loin de l’Aquarium, à quelques pas du Musée d’Histoire de la Ville…

Les activités conçues spécialement pour la famille à Saint-Malo ?

Saint-Malo constitue une excellente adresse si vous comptiez avant tout passer un séjour en famille, tous ensemble. Riche de patrimoine, ce site de vacances compte notamment quelques lieux intéressants à ne surtout pas rater lors de votre passage dans la ville. La Pointe du Moulinet compte notamment parmi les incontournables. La Conchée, elle, vous séduira à coup sûr pour son architecture exceptionnelle. D’autant plus qu’elle est idéalement implantée sur un îlot. La découverte de cette dernière vous permettra par ailleurs de faire une petite virée en mer. Pour créer encore plus de souvenirs, ne ratez surtout pas la promenade du clair de Lune. L’ambiance qui vous y attend ne vous laissera certainement pas indifférent.

Bref, Saint-Malo a tout pour plaire. Elle est caractérisée par un environnement calme et préservé. On y trouve diverses activités pour tous les genres et tous les âges. Ceux qui viennent en famille sont sûrs de partager de bons moments inoubliables et les locations sont diverses, offrant un large choix convenant à vos exigences.