Trouvez le meilleur camping en Languedoc-Roussillon !

Vacances languedoc roussillon

Pour vos prochaines vacances, partez en camping en Languedoc-Roussillon !

 

Envie de passer des vacances idylliques ? Le Languedoc-Roussillon est la destination parfaite pour vous. Entourée par l’Espagne, les Pyrénées, les Cévennes et la Mer Méditerranée, cette région regorge d’activités prévues pour les petits comme pour les grands.

 

Parmi les incontournables, retrouvez les villages typiques de Collioure et Sète, Le Canal du Midi, les vallées des Cévennes, Carcassonne, Les Gorges du Tarn, Le Pont du Gard, la petite Camargue et le soleil radieux méditerranéen.

 

Prêt à passer des vacances inoubliables ? Découvrez notre sélection des meilleurs campings et réservez vos vacances sous le soleil méditerranéen.

 

Dépaysez-vous dans le Sud de la France en Languedoc-Roussillon 

 

Envie de passer vos vacances sur une terre de saveurs et de soleil ? Direction le sud de la France pour un séjour plein de surprises sur la côte méditerranéenne.

 

Cap sur le Languedoc-Roussillon 

Laissez-vous séduire par les terres languedociennes aux multiples facettes. Baigné de soleil, le Languedoc-Roussillon a tout pour vous plaire ! Entre ses plages, son cadre sauvage et naturel ainsi que ses trésors culturels, vous serez forcément conquis. Autant de sites culturels à couper le souffle que de plages et d’activités à tester le long de la Méditerranée.

 

Flânez au milieu des vignobles du Languedoc, prélassez-vous sous les oliviers et palmiers, tout en découvrant l’arrière-pays, la culture locale et les saveurs typiques depuis votre camping en Languedoc-Roussillon. Profitez de leurs équipements et services de standing pour récupérer de vos excursions culturelles et vous ressourcer après vos randonnées exténuantes.

 

Dépaysez-vous au bord de l’eau 

Vous rêvez de farniente sur des plages de sable fin en écoutant le doux bruit des vagues méditerranéennes ? Entre palmiers, eau chaude et soleil radieux, vivez vos vacances pleinement en profitant de la beauté des paysages.

 

Voguez sur les berges ombragées du Canal du Midi. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, remontez son cours à vélo ou bien profitez du calme de l’endroit à bord d’une péniche. Près de Sète, dépaysez-vous au bord de l’étang de Thau, admirez les flamands roses et les hérons en dégustant quelques huitres.   

Dans le Gard, étendez-vous sur les grandes plages camarguaises au Grau du Roi. Prélassez-vous sur les plages de l’Hérault à Valras-Plage ou au Cap-d’Agde. Offrez-vous un moment de relaxation sur les plages du la Côte Vermeille à Canet-en-Roussillon ou Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales. Profitez-en pour vous initier aux sports nautiques comme le paddle ou le jet-ski.

 

Évadez-vous en camping en Languedoc-Roussillon 

Vous recherchez des vacances riches en activités ? Trésors culturels, historiques, viticoles, gastronomiques et naturels : le Languedoc-Roussillon est plein de surprises !

 

Un patrimoine culturel spectaculaire 

Initiez-vous à la culture du Pays de la Langue d’Oc. L’impressionnant musée Fabre de Montpellier vous immerge dans ses expositions. Transportez-vous vers la culture catalane en visitant l’Hôtel Pams et le Palais des Rois de Majorque et Le Castillet à Perpignan. Évadez-vous dans les manades de taureaux et de chevaux de la région pour découvrir les secrets mystiques de la vie des guardians comme le Mas de la Comtesse.

 

Les amateurs d’Histoire peuvent s’extasier devant les Arènes de Nîmes et le Pont du Gard. Les impressionnantes villes médiévales comme Uzès, la cité de Carcassonne et les Tours et Remparts d’Aigues-Mortes ne manquent pas de vous émerveiller.

Ressourcez-vous dans l’abbaye de Fontfroide et prélassez-vous dans ses jardins. Ne manquez pas de visiter les châteaux Cathare et profitez de vues imprenables sur l’arrière-pays depuis le Château de Peyrepertuse ou sur le Canigou depuis le Château de Quéribus à Cucugnan.

 

 

Un cadre naturel revigorant 

Terre d’accueil aux multiples couleurs, le Languedoc-Roussillon possède une biodiversité riche et unique. Profitez des espaces naturels et sauvages de la région, visitez le site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco : le Parc National des Cévennes. Extasiez-vous devant ses paysages somptueux.

 

Découvrez également le Parc Naturel de la Narbonnaise, ses étangs, sa garrigue, ses marais et vignobles de caractères. À Sigean, passez votre journée dans la réserve africaine et émerveillez-vous devant ses animaux les plus majestueux comme le lion, le rhinocéros, les éléphants ou encore la grande girafe.

 

Laissez-vous éblouir par les joyaux de la région et passez des vacances exceptionnelles ! Les amoureux de la nature découvrent les sites naturels tels que le Mont Aigoual, les Gorges de l’Hérault. Depuis les Grandes Causses dont la Causse Méjean rejoigniez les côtes rocheuses des Pyrénées et randonnez le long de la Méditerranée sur le Sentier du Littoral.

 

Côté montagne, escaladez Vinça et le pic du Canigou avant de découvrir les paysages de la Cerdagne ou du Vallespir.

 

Succombez au charme et à la douceur de vivre des villages languedociens tels que Béziers, Pézenas, Saint-Guilhem-le-Désert, Perpignan, Collioure, Font-Romeu  et Banyuls. Flânez dans les ruelles pavées et faites un tour dans les magasins artisanaux pour vous ramener quelques souvenirs de la région.