Un camping dernière minute est souvent payé plus cher

Un camping

Il n’est pas toujours nécessaire d’attendre une dernière minute pour bénéficier de prix promos pour partir en vacances pas cher, même au camping. En plus d’avoir accès à davantage de destinations, effectuer sa réservation en avance, c’est quelques fois  l’avantage de se voir offrir d’autres avantages sur la réservation de vos vacances.

Pour bénéficier d’un tarif préférentiel pour un hébergement camping, vous pouvez réserver très en avance, notamment sur des destinations comme la Corse par exemple. Il vaut mieux ne pas improviser des vacances en Corse si l’on souhaite partir en plein été. Il faut  prévoir à l’avance pour bénéficier de prix raisonnables et être sûr de trouver des disponibilités, surtout si on souhaite partir en plein dans le rush estival, c’est à dire en voyageant le samedi et en juillet/août. A titre d’exemple, dès le mois d’avril, vous aurez du mal à trouver des places pour les traversées des samedis d’été. Plus on avance en temps plus c’est cher, alors mieux vaut anticiper au maximum pour faire des économies. Le camping représente certainement la solution la plus économique pour se loger et découvrir l’île en toute liberté. Mais attention car le camping sauvage est interdit. La plupart des campings fonctionnent au jour le jour sans réservation préalable. Même si vous  appelez les campings, il y a de fortes chances qu’on ne prenne pas votre réservation. Il faut donc juste se présenter sur place avant midi, si possible. Vous pouvez aussi appeler la veille pour connaître les disponibilités. Budget à prévoir : entre 15 et 30€ la nuit pour 2 + 1 tente + 1 voiture en plein été et dans un camping 2/3*, quelques € de moins en juin et septembre.

Le camping c’est comme l’hôtel et il est préférable de réserver avant votre arrivée, surtout si vous souhaitez louer un mobil-home ou un bungalow pendant la période des grandes vacances. Si vous partez avec votre propre tente ou caravane, vous aurez plus de chance de trouver un emplacement libre, mais les meilleurs seront certainement déjà pris. Réservez tôt ou en dernière minute, voilà l’option pour bénéficier des meilleurs tarifs. Pour profiter de petits prix mais aussi de davantage de choix, pensez à réserver bien à l’avance votre camping : dès l’hiver pour les vacances d’été suivantes par exemple. Il vous en coûtera probablement moins cher. En plus, vous pourrez ainsi éviter les emplacements bruyants ou à fort passage.


Lien utile : http://www.sejour-voyage.fr/